Objectifs & Engagement

L’ACIE s’engage à servir la communauté musulmane de Sherbrooke. Ses principaux objectifs sont :

  1. Aider les musulmans de la ville de Sherbrooke à mener des activités socio-culturelles pour leur permettre d’adopter un mode de vie compatible avec les dispositions de l’islam et conforme aux lois provinciales et fédérales.

  2. Gérer la mosquée et l’école A’Rahmane  pour fournir une éducation religieuse islamique aux enfants et aux adultes, à savoir la mémorisation du coran et l’apprentissage de la langue arabe.

  3. Promouvoir l’esprit et les vertus de l’islam en effectuant des activités religieuses et charitables dans l’intérêt de la population de Sherbrooke.

  4. Valoriser les aspirations des musulmans et promouvoir leur engagement accru envers la société en général. Ainsi, aider non seulement les musulmans eux-mêmes, mais aussi créer une meilleure et plus large compréhension de l'islam et de la culture islamique, ce qui profiterait à la communauté dans son ensemble.

  5. Stimuler le sens de civisme chez l’enfant en lui enseignant ainsi la façon de vivre dans une société multi-religieuse et multiculturelle, avec la préservation de sa propre identité et de sa religion afin de s'intégrer positivement dans la société et la servir.