Projet du cimetière

Chers frères et chères sœurs,

L’élan de soutien de toutes les communautés et en particulier des responsables politiques de tout bord, suite aux attentats de Québec contre le centre culturel islamique de Québec (CCIQ), nous appelle à la prise d’initiatives indispensables à notre intégration et à notre engagement durable. Notre communauté musulmane contribue de maniére dynamique au développement et à l’enrichissement de la société québécoise et canadienne et il est de son droit de bénéficier d’un accès légitime et inconditionnel à des infrastructures telles que le cimetière.

Ainsi, il est dans notre intérêt commun de procéder au dépôt d’une demande formelle auprès du maire de la Ville de Sherbrooke, afin qu’il puisse mettre à notre disposition les ressources requises pour nous accompagner dans la recherche d’un terrain, pour l’acheter en vue de l’aménager en cimetière.

De ce fait, nous les membres du conseil d’administration, avons décidé lors de notre dernière réunion de réaliser le projet de cimetière, par conséquent nous annonçons officiellement que ce projet prend effet à compter de maintenant (Vendredi 10-02-2017).

À cet effet, nous avons mis à votre disposition des caisses de collecte de fonds dédiées spécifiquement à ce projet. Vous pouvez aussi faire vos dons en ligne via paypal (voir en bas). À noter que les fonds déjà collectés par le passé pour l’école et l’extension de la mosquée ne seront pas utilisés pour le projet du cimetière.

Cette prise de décision s’est appuyée sur le résultat du sondage que nous avons organisé et dont le dépouillement public a eu lieu à la mosquée, le samedi 14 janvier 2017 après Salat El Maghreb et ce, afin de respecter la volonté de la majorité des membres de l’ACIE.

Nous vous invitons à donner généreusement pour la réalisation de ce projet dans les meilleurs délais pour pouvoir entreprendre un des projets majeurs que l’ACIE a déjà retenu pour le bien de notre communauté.

Nous vous tiendrons au courant à chaque fois qu’il y aura un développement dans ce projet et nous utiliserons tous les supports de communication en notre possession pour vous tenir informé, à savoir :

1. Annonce des vendredis.

2. Affichage aux babillards de la mosquée.

3. Infolettre, Facebook, Site web.

4. Séances d’information à la mosquée, si nécessaire.

Faire un don maintenant